LPHF : un tour du chapeau de Marie-Philip Poulin dans une victoire

Agence QMI
Marie-Philip Poulin a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 2 de Montréal sur New York, mercredi soir, au UBS Arena.
La capitaine de la formation de la Belle Province a enfilé une première fois l’aiguille dans la LPHF en première période pour niveler le pointage après une réussite de Jessie Eldridge. Elle a déjoué la gardienne Corinne Schroeder grâce à une belle remise de sa coéquipière Erin Ambrose.
Le premier but à Pou!
— PWHL Montréal (@PWHL_Montreal) January 11, 2024
Pou’s first goal 🎯 pic.twitter.com/91vhzsu5OU
Un engagement plus tard, Catherine Dubois profité de l’indiscipline de ses rivales pour mettre la rondelle derrière la ligne rouge et donner une première avance aux visiteuses. C’était le premier match de la native de Québec dans le nouveau circuit féminin.
New York n’avait cependant pas dit son dernier mot. Ella Shelton a créé l’égalité dans les premières secondes de la troisième. Kennedy Marchment a toutefois replacé les Montréalaises en avant, et ce, pour de bon. Poulin a ensuite assuré la victoire avec ses deuxième et troisième buts, elle qui a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Le club victorieux a disputé cette partie avec seulement 11 attaquantes, en raison de l’absence d’Ann-Sophie Bettez et Laura Stacey. Elles ont été tenues à l’écart du jeu par mesures préventives.
À LIRE AUSSI: Bettez sauve la mise pour Montréal
La formation québécoise rentra maintenant à Montréal pour son premier match devant ses partisans. Ce moment historique se déroulera samedi à Auditorium de Verdun, contre Boston.