Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un possible retour à la télé pour Chantal Lacroix

Le spectacle Hommage à Daniel Bélanger «Les Incouchables» est présenté jusqu’au 16 août à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Billets: amphitheatrecogeco.com.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-07-24T10:00:00Z
Partager

Après avoir rendu, par les années passées, de vibrants hommages à Guy Lafleur et au répertoire d’artistes tels que Beau dommage, Robert Charlebois, Luc Plamondon, Les Cowboys Fringants, nos divas, ainsi que Rock et belles oreilles, le Cirque du Soleil explore le riche univers musical de Daniel Bélanger de grandiose façon dans un tout nouveau spectacle magique, présenté à l’amphithéâtre de Trois-Rivières jusqu’au 16 août. Plusieurs de nos artistes avaient fait la route malgré la chaleur accablante pour être de cette grande première estivale.

• À lire aussi: Rare tapis rouge pour Roy Dupuis et Christine Beaulieu

• À lire aussi: Chantal Lacroix rétorque à un internaute qui se moque de sa maladie de peau

Chantal Lacroix: Un possible retour à la télé

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

L’animatrice, que l’on n’a pas vue à la télévision depuis six ans, travaille en ce moment sur un projet. «Le titre est Quête de sens et je tourne dans trois destinations inspirantes pour moi, soit le Mexique, le Japon et le Tibet. Je suis dans le montage de tout ça. J’ai fait le choix de travailler à l’envers, c’est-à-dire de partir tourner ma série sans producteur ni diffuseur et de présenter ça une fois le tournage terminé. Je voulais vivre mes expériences et décider ensuite ce que j’allais choisir de présenter ou pas. J’ai tellement vécu des expériences incroyables, entre autres, au Mexique, où j’ai décidé de partir sur la route des Mayas, et j’ai vécu des trucs inusités au point où je me suis demandé si je diffusais ça ou pas. Par exemple, j’ai essayé les champignons magiques à microdoses. Je ne consomme aucune drogue et je ne fume pas, mais j’ai pris ça parce que ça fait partie du rituel Maya. Je n’ai pas eu de gros buzz, j’étais même très consciente, mais j’ai eu des visions. Ce fut étonnant comme expérience, mais je n’encourage aucunement l’usage de drogue, même à microdose. Il faut vraiment que ce soit contrôlé parce que ça peut devenir un fléau chez les jeunes», a dit celle qui admet que ce recul de quelques années loin de la télévision lui a permis de faire le point sur le métier. Elle est maintenant prête à revenir, mais de façon plus équilibrée et dans un projet avec beaucoup moins de pression.

Publicité

Jessica Barker: Londres en famille

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Celle qui a renoué ces derniers mois avec le métier de comédienne revient tout juste d’un voyage à Londres en famille. «Ce fut un magnifique voyage en famille avec des moments de repos, car j’ai un gros automne avec non pas un, mais deux tournages, dont la deuxième saison de la série Mea Culpa. Aussi, je vais tourner une nouvelle série documentaire pour véro.tv qui sera en ondes en janvier et que je coanime avec mon amie Patricia Paquin. Je dois garder les détails secrets pour le moment, mais ce sera vraiment intéressant comme série», a dit celle qui était accompagnée de son chum, Guillaume, et de leurs filles, Victoria,13 ans, et Joséphine, 8 ans.

Christine Beaulieu: Un été occupé

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Il n’est pas question de vacances pour la comédienne et son conjoint, Roy Dupuis, en ce moment. Christine tourne cet été sur plusieurs projets. «D’abord, je suis en tournée avec mon spectacle, Les saumons de la Mitis, dans sept lieux différents à travers le Québec. Je présente ce spectacle dans des lieux et non dans des théâtres. Je vais jouer, entre autres, à la Biosphère de Montréal, plus tard cet été. C’est un spectacle familial et communautaire. À travers tout ça, je tourne Bon Cop, Bad Cop. Je joue un nouveau personnage qui est celui de la patronne de la Sûreté du Québec. J’ai beaucoup de plaisir à tourner avec Patrick et Henry Czerny, qui reprend le rôle de Martin Ward, joué précédemment par Colm Feore. Il est simplement formidable. J’adore jouer un projet d’action comme ça et faire des cascades! J’ai même conduit un avion cette semaine. J’adore ça», a dit celle qui tournera aussi en août la prochaine saison de la série L’Œil du cyclone.

Publicité

Guylaine Tremblay: une grand-maman comblée

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

La comédienne, qui était accompagnée de son mari, Christian Lebel, nous a confié passer un super bel été à jouer sur scène avec son ami et complice Denis Bouchard dans le spectacle Fallait pas dire ça!. «J’adore jouer avec mon vieux pote, que je retrouve après 14 années sans jouer ensemble. On fait trois représentations par semaine et ça me laisse du temps pour respirer un peu et profiter de l’été. Nous passons du temps en famille. Ma petite-fille, Amélia, aura déjà trois ans en septembre. C’est fou, comme ça va vite! Je savoure chaque instant de ma vie de grand-maman. Elle jacasse tout le temps. C’est un si bel âge! J’aime aller voir des films avec elle. Je profite de la vie et je suis une grand-maman comblée», a dit celle qui reprendra, à la fin de l’année, les représentations du spectacle Janette, dans lequel elle incarne à merveille notre grande Janette Bertrand.

Alexandre Barrette: Un nouveau spectacle à venir

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

L’humoriste a un été plutôt calme et il en profite pour faire du sport. «Je me garde en forme en jouant au tennis et en faisant du jogging. J’ai six semaines de vacances et je ne suis pas encore branché sur ce que je vais faire. Ça se peut que je décide de partir seul en Europe en août. Comme Mariana, mon ex, et moi avons la garde partagée de nos chiens, nous ne pouvons pas prendre des vacances en même temps, car il faut que l’un de nous garde les chiens. Après quelques années, cette garde partagée va bien, même si elle a les chiens chez elle pas mal plus souvent que moi. Elle est plus vulnérable et elle en a plus besoin que moi, mais on a une entente. Elle doit m’envoyer une photo de nos deux chiens chaque soir avant de se coucher», a dit celui qui est en écriture de son quatrième spectacle. «Je vais le présenter en février et ce sera enfin un très bon spectacle, car j’ai eu trois spectacles précédents de pratique. Je ne vais pas réinventer la formule, mais j’aborde des sujets beaucoup plus audacieux qu’auparavant.»

Publicité

Anaïs Favron: Une émission de rénovations

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Pas question de vacances pour l’animatrice qui tourne en ce moment une toute nouvelle émission de télévision. «L’émission a pour titre Ça roule avec Anaïs. C’est une émission qui sera présentée à Unis-TV et dans laquelle je vais aider les gens à rénover leur roulotte, leur camper ou leur van. Je passe donc mon été sur les terrains de camping avec un gros show de rénovations en extérieur présentant des avant-après. L’idée est née en 2020, en plein cœur de la pandémie, quand je me suis acheté un vieux Westfalia que j’ai tout rénové. L’idée de faire une émission avec ça est née et a fait son bout de chemin», a dit celle qui prendra des vacances aux îles de la Madeleine et aux Philippines en septembre et en octobre.

Laurent Paquin: Un événement pour la cause

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

L’humoriste poursuit la tournée de son spectacle Crocodile distrait en plus d’animer un gala Juste pour rire. «Je vais surtout prendre des vacances cet été. Cet automne, je vais travailler avec ma blonde sur un événement qui est associé au Club des Petits déjeuners qui a pour titre Le petit déj comédie club. Cette soirée, qui aura lieu le 3 novembre, va réunir sur scène des artistes comme François Bellefeuille, Mégan Brouillard, Stéphane Fallu, Korine Côté et Billy Tellier», a dit celui qui était accompagné de sa conjointe, Danielle, de son fils, Albert, qui a 19 ans, et de leur fille, Lisa, qui a 13 ans.

Jean-François Baril: Un été rempli

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

L’animateur passe un été à faire de la radio. «Je suis tellement content de faire ça! J’anime les week-ends de 7 h à 11 h et je fais aussi la moitié de l’été à la barre de l’émission Les amateurs de sports, en plus de faire des chroniques à Salut bonjour. J’ai aussi un nouveau jeu de société, Hockey superstar, qui va sortir en septembre et qui va porter sur le sujet du hockey. Sinon, la petite famille va bien. Mon fils, Nathan, poursuit le hockey et il s’accroche à l’idée de percer un jour la Ligue nationale. On a pris nos vacances en juin, justement avant que je débute à la radio et que Nathan reprenne l’entraînement. Nous sommes allés en Écosse et à Londres.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité