Un pompier de Montréal accusé de voyeurisme
Alexandre Bleau a été arrêté sur son lieu de travail, la caserne de Pierrefonds
Yves Poirier et Erika Aubin
Un pompier de Montréal arrêté jeudi matin sur son lieu de travail, à Pierrefonds, fait face à de graves accusations de voyeurisme.
Les policiers de Laval sont débarqués tôt ce matin à la caserne 57, située dans l’ouest de la métropole, pour y mener une perquisition. Sur place, ils ont passé les menottes à Alexandre Bleau, qui était sur son lieu de travail. Il a ensuite été rencontré longuement par les enquêteurs de l’escouade des crimes sexuels.
Le pompier était dans la mire des policiers depuis le 21 décembre dernier. Quelques jours plus tard, une première perquisition avait eu lieu à sa résidence, à Laval, selon nos informations.
Bleau a finalement comparu cet après-midi pour faire face à quatre accusations de voyeurisme. Notons qu'il y a deux pompiers du même nom à Montréal. Celui qui a été arrêté ce matin est âgé de 38 ans, selon la dénonciation.
Il est soupçonné d'avoir installé une caméra pour filmer ses collègues féminines à leur insu, toujours d'après nos sources. Pendant la perquisition, les policiers ont notamment fouillé les prises de courant et les vestiaires, a-t-on appris.
Dès son arrestation à la caserne, Bleau a été relevé de ses fonctions sans solde par la direction du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). «Nous collaborons avec les autorités policières pour la suite de l'enquête», a indiqué le porte-parole du SIM, Guy Lapointe.
Il demeure actuellement détenu et doit revenir à la cour vendredi, à Laval.
– Avec la collaboration de Jonathan Tremblay et de Laurent Lavoie