Un policier impliqué dans la mort de George Floyd libéré

Agence QMI
L’un des policiers condamnés après le meurtre de George Floyd a été libéré de prison, mardi, selon ABC News.
Thomas Lane avait été reconnu coupable de «violation des droits civiques» de l’Afro-Américain avec deux autres anciens agents de la police de Minneapolis, après un procès devant la justice fédérale en 2022.
L’homme de 41 ans avait été condamné à deux ans et demi de prison, après être resté passif lors du meurtre de George Floyd en mai 2020. Thomas Lane a purgé sa peine dans un centre de détention du Colorado.
Ses collègues Alexander Kueng et Tou Thao, qui sont aussi demeurés passifs, avaient pour leur part été condamnés respectivement à trois ans et trois ans et demi de détention.

«Il a payé sa dette»
Un porte-parole du département correctionnel du Minnesota a mentionné que Thomas Lane est libéré, mais qu’il sera tout de même sous surveillance dans la prochaine année.
«Thomas Lane a purgé sa peine et payé sa dette envers la société. Je lui souhaite bonne chance dans sa réintégration dans sa communauté», a dit le procureur général du Minnesota, Keith Ellison.

Rappelons que l’ex-policier de Minneapolis Derek Chauvin avait placé son genou sur le cou de George Floyd pendant neuf minutes lors de son arrestation. La victime de 46 ans avait indiqué à plusieurs reprises qu’elle ne pouvait plus respirer, avant de pousser son dernier souffle.
Derek Chauvin a été poignardé dans un pénitencier de Phoenix en novembre dernier. Il a été transféré dans un pénitencier du Texas. L’homme de 48 ans purge une peine de 22 ans et demi de détention.