Un policier de la SQ accusé de trafic de stupéfiants libéré en attendant son procès
Miguel Guénette-Grégoire est également accusé d’avoir frauduleusement obtenu des services d’ordinateur, d’entrave à la justice, d’abus de confiance et de conduite dangereuse


Camille Payant
Un policier de la Sûreté du Québec accusé de trafic de stupéfiants sera finalement libéré en attendant son procès au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
• À lire aussi: Enquête interne de la SQ: Un policier accusé de trafic de coke
Miguel Guénette-Grégoire, 29 ans, est arrivé menotté dans le box des accusés vendredi matin. Il a toutefois pu être libéré au terme d’une audience devant le juge Stéphane Godri.
Le patrouilleur rattaché à la MRC des Maskoutains avait été arrêté le 19 mars dernier après une enquête interne de son corps policier qui avait débuté en janvier.
Guénette-Grégoire a alors été accusé de trafic de cocaïne, puis a été remis en liberté.
Mais la semaine dernière, de nouvelles accusations de possession de cocaïne, de méthamphétamines et de stéroïdes anabolisants en vue d’en faire le trafic se sont ajoutées.
Le père de famille est également désormais accusé d’avoir frauduleusement obtenu des services d’ordinateur, d’entrave à la justice, d’abus de confiance et de conduite dangereuse.
Le résident de Saint-Hyacinthe était depuis détenu. La procureure de la Couronne, Me Clémence Giroux, s’était opposée à sa remise en liberté puisque celle-ci aurait miné la confiance du public envers la justice.
Une ordonnance de non-publication nous empêche toutefois d’en dévoiler davantage sur les motifs du juge Godri ainsi que la preuve présentée à l’audience.
Guénette-Grégoire plus à l’emploi de la Sûreté du Québec depuis cette semaine, a confirmé leur porte-parole Benoit Richard.
Il a pu être remis en liberté moyennant une caution de 5000$ de sa famille. Il devra notamment respecter un couvre-feu et ne pas communiquer avec des individus liés à la vente de drogue.
L’accusé devra également faire un suivi avec son médecin de famille et suivre tous les traitements ou thérapies prescrits, le cas échéant.
Miguel Guénette-Grégoire sera de retour en cour à la fin mai pour la suite des procédures.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.