Un pimp de Québec de nouveau arrêté

Nicolas Saillant
Un pimp qui a déjà fait cinq ans de prison pour avoir recruté une jeune fille de 15 ans vient d’être arrêté de nouveau, cette fois pour des accusations de proxénétisme à l’endroit d’une femme de 23 ans.
En 2017, Joey-Brant Fournier avait été arrêté après avoir recruté une adolescente de seulement 15 ans qui avait fugué du Centre jeunesse l’Escale dans le but de l’exploiter sexuellement. L’homme qui avait d’abord plaidé coupable avait ensuite voulu revenir sur sa décision, mais le juge l’avait tout de même condamné à une peine de cinq ans de prison en octobre 2020.
Or, voilà que Fournier a de nouveau été arrêté pour faire face à des accusations de proxénétisme sur une jeune femme de 23 ans. L’homme qui a comparu mercredi après-midi fait maintenant face à sept chefs d’accusation.
- Écoutez l’avocate Nada Boumeftah au micro de Vincent Dessureault sur QUB radio :
Menace de mort
En plus d’être accusé d’avoir recruté la jeune femme, l’homme de 27 ans est accusé d’avoir exercé un contrôle sur une personne qui a offert des services sexuels moyennant rétribution. Les événements se sont produits à Québec, mais également à Mississauga, en Ontario.
Selon l’acte d’accusation, Fournier a recommencé ses délits en mai 2021, soit sept mois après avoir reçu sa peine de cinq ans. Au moment du prononcé de sa sentence de cinq ans en octobre 2020, Fournier avait déjà purgé un peu plus de trois ans en détention préventive.
D’autres accusations de menace de mort, harcèlement et voies de fait sur la même victime ont été déposées contre Joey-Brant Fournier. L’accusé restera détenu d’ici son enquête sur remise en liberté.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.