Un piéton meurt après avoir été happé par un véhicule à Châteauguay


Claudie Arseneault
Un homme dans la cinquantaine est décédé à la suite d'une collision survenue lundi matin à Châteauguay, sur le boulevard d’Anjou, à l’intersection de la rue Bell.
Vers 6 h 35, les autorités ont été appelées concernant une collision entre un véhicule et un piéton.
Un Ford F-150, une camionnette de type 4x4, circulait vers l’est sur le boulevard d’Anjou.
Pour une raison inconnue, le conducteur d'environ 45 ans a dévié de sa voie pour frapper deux lampadaires avant de happer le piéton qui se trouvait sur le trottoir.
Le F-150 a continué sa course par-dessus le trottoir, sur le gazon, avant de rouler dans le stationnement du centre commercial où il a heurté deux véhicules immobilisés, informe le Service de police de Châteauguay.
Heureusement, les deux véhicules percutés dans le stationnement étaient inoccupés.
Le piéton, un homme dans la cinquantaine, a toutefois perdu la vie. Il a été conduit en centre hospitalier après l’accident, où son décès a été constaté.
Le conducteur du véhicule a également été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
Un technicien en scène de crime de la Sûreté du Québec (SQ) s’est rendu sur place pour déterminer les circonstances de la collision, où un périmètre de sécurité a été établi.
La police de Châteauguay travaille en collaboration avec la SQ pour déterminer la cause de l’accident, a précisé le porte-parole Marc-Olivier Chatelois.
Le secteur a été temporairement fermé. Vers 15 h, le boulevard d’Anjou et le centre d’achats ont rouvert à la circulation, a confirmé l’agent de la police de Châteauguay.