Pas de répit! Jusqu’à 30 cm de neige annoncés dimanche
Agence QMI
Les Québécois pourront profiter d’un petit répit sous le soleil, même si les vents seront bien présents, alors qu’une autre tempête, manifestement colossale avec d’importantes accumulations de neige, fonce sur le sud et le centre de la province d’ici dimanche.
• À lire aussi: Tempête hivernale: voici combien de centimètres de neige sont tombés sur votre région jusqu’ici
• À lire aussi: Quand s’inquiéter de l’accumulation de neige sur le toit de notre demeure?
• À lire aussi: Tempête de neige au Québec: des parents gâtent leurs enfants pour célébrer un rare congé en pleine semaine
Environnement Canada a d’ailleurs publié une veille de tempête hivernale pour plusieurs secteurs, qui recevront de la neige parfois forte avec des quantités allant de 20 à 30 centimètres d’accumulation, de dimanche à lundi.
«Un nouveau système dépressionnaire se déplacera vers le Québec cette fin de semaine en s’intensifiant. La neige parfois forte débutera dimanche matin sur le sud du Québec, puis affectera les autres régions à partir de la fin de journée dimanche», a précisé l’agence fédérale.
En attendant, le temps sera donc ensoleillé pour ce vendredi dans le sud-ouest du Québec, alors que des rafales de 40 km/h balaieront l’ensemble des secteurs sous des températures de -6 degrés à Montréal et de -8 degrés en Outaouais.
Environnement Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages ainsi que des vents forts dans les secteurs du centre de la province avec peut-être de la poudrerie à Québec et au Saguenay où il fera -12 degrés.
Dans l’Est-du-Québec, les restes de la violente tempête hivernale feront encore du surplace ce vendredi, alors que de 2 à 4 centimètres de neige sont attendus dans certains secteurs qui seront balayés par des rafales de 70 km/h, voire de 90 km/h.
«La neige se poursuivra aujourd’hui avec de faibles accumulations additionnelles. Des vents de l’ouest de 70 à 90 kilomètres à l’heure sont prévus jusqu’à samedi, causant des visibilités réduites dans la poudrerie», a indiqué l’agence fédérale.
• À lire aussi: 5 pelles à neige électriques testées