Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un personnage du film culte «Slap Shot» est décédé

Photo tirée du compte X des Komets de Fort Wayne
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2024-01-10T18:10:03Z
Partager

Seuls les plus grands mordus du film Slap Shot se souviendront du nom du personnage Ross «Mad Dog» Madison. Son interprète, l’ancien hockeyeur Connie Madigan, est décédé, la semaine dernière, à 89 ans. 

Dans le célèbre film de hockey, où les frères Hanson sont en vedette aux côtés de Reggie Dunlop chez les Chiefs de Charlestown, Ross Madison porte les couleurs des Bulldogs de Syracuse. C’est lui qui montre un doigt d’honneur à la foule durant la présentation de cette vilaine formation rassemblant également Ogie Ogilthorpe et Tim McCracken. 

• À lire aussi: Voici les 20 meilleurs films de sport à regarder en famille pendant les Fêtes

Outre sa présence au cinéma, le hockeyeur Connie Madigan est aussi reconnu parmi les plus vieilles recrues de l’histoire de la LNH. Il avait effectivement 38 ans quand, le 6 février 1973, il a disputé un premier match avec les Blues de St. Louis. L’ancien défenseur originaire de l’Ontario a disputé 25 rencontres avec les Blues, dont cinq en séries éliminatoires, passant plutôt une bonne partie de sa carrière dans la Ligue de l’Ouest (WHL) dans l’uniforme des Buckaroos de Portland.

Publicité
Publicité