Un père sauve sa fillette qui se fait attaquer par un coyote
TVA Nouvelles
Une caméra a capté le moment dramatique où un père extirpe sa fillette des crocs d’un coyote sur le terrain de leur maison à Los Angeles.
L’évènement, qui est survenu vendredi, a fait le tour du globe, dont le Daily Mail.
Ariel Eliyahuo, un père israélien, se gare d’abord dans son entrée avant de sortir sa fillette âgée de deux ans de la voiture. La petite, qui fait quelques pas sur le trottoir alors que son père vide le coffre du véhicule, s’est fait subitement attaquer par un coyote.
L’animal a mordu l’enfant plusieurs fois avant de prendre sa jambe à l’aide de ses crocs et de la tirer vers la rue. Le père, qui n’a pris que quelques secondes avant de voir l’attaque vicieuse, a accouru vers sa fille pour la retirer de la gueule du coyote. Il a par la suite lancé une bouteille en direction du mammifère pour finalement le faire fuir.
La fillette a été transportée en centre hospitalier peu de temps après l’incident. Elle s’en sort avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, incluant une importante entaille à la jambe.
Écoutez l'entrevue avec Joanie Boudreault, directrice des soins animaliers au zoo sauvage de St-Félicien à l’émission de Guillaume Lavoie diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :