Un pavillon pour les enfants handicapés
Le Camp Portneuf devrait en accueillir dès juin


Elisa Cloutier
Un premier pavillon adapté aux enfants handicapés sera construit au Camp Portneuf dès ce printemps, grâce à un don de 250 000 $ de la Fondation Maurice Tanguay.
• À lire aussi: [PHOTOS] Voyez les premières images de la Maison Tanguay 2023
La construction de ce nouveau chalet débutera au début du mois de mars et il pourra accueillir jusqu’à cinq familles dans les quatre chambres qui y seront aménagées.
Selon le directeur général du Camp Portneuf, Olivier Lauzon, ce nouveau pavillon permettra aux enfants handicapés de séjourner au camp, une première.
Déjà, le Camp situé à Saint-Raymond-de-Portneuf en bordure du lac Sept-Îles a fait l’acquisition de deux fauteuils roulants « tout terrain », afin d’offrir des activités de plein air aux enfants handicapés, autant en été qu’en hiver, souligne M. Lauzon.
Par ailleurs, ce nouveau pavillon permettra d’offrir un répit pour des enfants en situation de vulnérabilité ou ayant des besoins particuliers. Le « chalet Tanguay » devrait être prêt au début du mois de juin.
Ce don s’inscrit dans une campagne de financement de 3 M$ de la Fondation Maurice-Tanguay. À terme, d’autres investissements permettront de moderniser les installations du Camp, qui datent de 1942, en plus de mettre sur pied un fonds d’accessibilité, visant à permettre l’accès au Camp pour les familles moins nanties, explique le directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay, Olivier Tanguay.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.