Un passeport québécois distribué par le Parti québécois

Agence QMI
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a décidé de marquer le coup de la fête nationale du Québec en distribuant un passeport québécois, une initiative qui était prévue avant la crise actuelle des passeports canadiens.
M. St-Pierre Plamondon remettra près de 1000 passeports du Québec vendredi après-midi dans la circonscription de Bourget, où il se présente comme candidat pour les prochaines élections provinciales.
Aujourd’hui pour la Fête nationale, je passerai la journée à distribuer des passeports québécois. Pour lire ce que l'on trouve à l’intérieur de ce passeport, c’est ici: https://t.co/wK8G18vtkW
— Paul St-Pierre Plamondon (@PaulPlamondon) June 24, 2022
Bonne Fête nationale Québec, et vive le Québec libre ! #polqc pic.twitter.com/wO9Lxq5M8s
Cette décision du parti a été prise avant la situation actuelle où des Québécois font la file depuis plusieurs jours devant les bureaux fédéraux, notamment au complexe Guy-Favreau à Montréal, afin d’obtenir leur passeport.
«Je dis aux gens de Bourget: aujourd’hui, venez chercher un passeport du Québec! C’est gratuit, et vous n’aurez pas à camper ni à faire les frais de l’incompétence fédérale», a indiqué Paul St-Pierre Plamondon par communiqué.
«En distribuant des passeports du Québec, je souhaite que les gens de toutes les allégeances ouvrent la discussion sur l’idée légitime de faire du Québec un pays», a-t-il précisé.