Un passager attaque son propre siège d’avion et doit être attaché avec des sangles


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un passager de United Airlines a dû être maîtrisé en plein vol après avoir développé une sèvère aversion envers son propre siège.
Une vidéo devenue virale sur Reddit montre en effet le curieux incident s’étant produit le 16 novembre dernier, à bord du vol UA 502 reliant Austin à Los Angeles.
• À lire aussi: José Théodore se fait expulser d’un vol d’Air Canada en raison de son masque et pète sa coche contre Michael Rousseau parce qu’il ne parle pas français
Sur les images filmées par un autre passager, Gino Galofaro, on peut voir l'individu, vêtu d'un kangourou et d'un pantalon de survêtement, debout sur son siège incliné, s’en prenant à celui-ci à coups de pieds violents et répétitifs.
Les autres passagers y observent la scène, médusés, s’abstenant d’intervenir afin de ne pas subir le courroux de l’homme en colère.
Galofaro a expliqué qu’il dormait pendant le vol, mais qu’il a été réveillé par les bruits émanant de la vicieuse attaque, qui s’est produite à peine une heure avant que l’avion se pose à Los Angeles.
«L'hôtesse de l'air est passée plusieurs fois, personne ne faisait rien», a souligné Galofaro, qui a finalement décidé de prendre les choses en main en mettant fin à l’altercation entre l’homme fâché et l’objet inanimé.
Testing out the new lie-flat seats in United Economy
byu/smokes_weed inShittyaskflying
Deux autres passagers et lui ont uni leurs forces pour lui attacher les mains et les pieds avec des attaches autobloquantes, en plus de le sangler à un siège (qui n’était pas le pauvre siège innocent).
Une fois que l’appareil s’est posé en Californie, le belligérant a été recueilli par les autorités policières.
• À lire aussi: Elle veut s’envoyer en l’air avec plusieurs passagers de l’avion: aucun n’accepte, elle pète sa coche et se retrouve en prison
• À lire aussi: Ivre à bord d’un avion, elle se vomit dessus, se met en bobettes et essaie de se battre avec une autre passagère, forçant un atterrissage non-planifié
«Les forces de l'ordre locales ont rencontré le vol United 502 à son arrivée à l'aéroport international de Los Angeles après qu'un client soit devenu incontrôlable», a déclaré un porte-parole de United Airlines. «Nous remercions notre équipage d'avoir contribué à résoudre la situation et à assurer la sécurité de tous les passagers.»
Il sera désormais interdit au trublion de voyager à bord des avions de United Airlines.
Galofaro, qui pratique le métier d’intervenant dans le traitement des dépendances, a quant à lui déclaré qu'il espère pouvoir contacter la famille du protagoniste pour voir s'il peut lui apporter une aide.