Un «party» en pleine 2e vague coûte à un restaurateur ses permis

Agence QMI
Un restaurateur qui multiplie les infractions et qui avait organisé un party rassemblant plus de 200 personnes à Laval sans respect des mesures de distanciation sociale en pleine deuxième vague de COVID-19 a perdu ses permis d'exploitation.
Michel Imad, le propriétaire d'une compagnie à numéro possédant l'ancien restaurant Lordia - aujourd'hui démoli - et le restaurant Cello sur le boulevard Curé-Labelle a été épinglé pour de nombreux manquements par la Régie des alcools, des courses et des jeux, apprend-on dans une décision rendue mardi.
• À lire aussi: La police a bel et bien vu des infractions
• À lire aussi: La police de Laval dépose une plainte contre le resto fautif
• À lire aussi: Au diable les règles dans un resto bondé à Laval
En septembre 2020, le restaurant Lordia avait tenu une grande fête entre ses murs, sans aucun respect des mesures sanitaires en vigueur alors que le Québec entamait sa deuxième vague de la COVID-19, comme l'avait rapporté notre Bureau d'enquête.
Imad a d'ailleurs admis la véracité des faits lors de son audience devant la Régie, a souligné cette dernière.
Or, il ne s'agit pas du seul impair du restaurateur. Ce dernier a aussi déjà laissé ses clients fumer des cigares ou de la chicha dans son établissement, sans avoir le permis nécessaire pour cela.
Lors d’une visite au restaurant Lordia en juillet 2020, des policiers avaient saisi «53 têtes de pipes de chicha, dont 1181 grammes de mélasse», a d'ailleurs noté la Régie.
Alcool sans permis
De plus, le restaurateur, qui exploite maintenant le Cello depuis le 26 août 2021, ne se prive pas de servir de l'alcool dans son nouvel établissement, sans avoir obtenu le permis nécessaire.
Lors d'une saisie effectuée le 28 octobre 2021, les policiers de Laval, qui surveillaient les activités du Cello depuis l'été précédent, ont saisi 712 bouteilles de bière, spiritueux et autres contenant 317 litres d'alcool.
Lors de cette saisie, la gérante du restaurant, Maya Chahwan, «remet un permis d’alcool aux policiers portant le no 100186130, qui se trouve être celui de la titulaire le Restaurant Lordia », tandis que M. Imad s'est empressé de quitter les lieux, peut-on lire dans la décision de la Régie.
«Il est clair que la titulaire n’a pas pris les mesures nécessaires et efficaces pour empêcher ces manquements à ses obligations», a donc tranché sans détour la Régie.
Pour ces différents manquements, la Régie a décidé de suspendre les permis de danse et de spectacles sans nudité de la compagnie de M. Imad. Ce dernier devra attendre au moins un an avant de tenter d'en obtenir de nouveaux.