Un partisan veut entrer dans un stade avec un alligator et, à la surprise de personne, il se fait refuser l'accès

Agence QMI
Un individu croyait pouvoir passer la soirée de mercredi au Citizens Bank Park, le domicile des Phillies de Philadelphie, en compagnie de son ami... un alligator répondant au nom de Wally, mais les autorités responsables lui ont refusé l’entrée.
• À lire aussi: Un alligator passe à travers une clôture de métal avec une facilité déconcertante
L’histoire pour le moins particulière a été étalée au grand jour par le quotidien Philadelphia Inquirer, photos tirées des réseaux sociaux à l’appui. Le partisan concerné, Joie Henney, souhaitait assister à la rencontre face aux Pirates de Pittsburgh et s’est présenté à l’entrée avec son reptile qu’il tenait en laisse.
Son propriétaire le considère comme un «alligator d’assistance psychiatrique ou psychologique» (NDLR: aux États-Unis, les termes «emotional support animal» sont évoqués pour des cas similaires). Cependant, les employés de la sécurité du stade des Phillies n’ont pas paru émus et ont barré la route du duo, d’après le journal local.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un homme capture un alligator avec un bac à ordures
Henney a déclaré par le passé que Wally, qui est suivi sur TikTok et Instagram, aimerait donner des câlins. L’an dernier, il a été aperçu au Love Park de Philadelphie et il n’a attaqué personne, aux dires de celui qui a eu à lutter contre des problèmes de dépression.