21e millionnaire Tanguay: un homme de Cowansville veut gâter sa famille

Nicolas St-Pierre
Un opérateur de machinerie de Cowansville était sans mot samedi lorsqu’il est officiellement devenu le 21e millionnaire Tanguay. Celui qui peinait à croire qu’il venait de remporter un aussi gros montant a toutefois assuré qu’il en profiterait pour gâter sa famille.
• À lire aussi: EN IMAGES | Voici 4 idées de voyage de luxe pour vous faire rêver
«On dirait que je le réalise et pas en même temps. C’est quand même gros tout ça et j’ai un peu de difficulté à décrire comme je me sens», a laissé tomber Richard Choinière quelques minutes après avoir remporté le gros lot.

Le passionné de moto de 58 ans faisait partie des 10 finalistes de la 21e édition de la Vente du million Tanguay, dont le tirage final s’est déroulé en direct à l’émission Salut Bonjour week-end, sur les ondes de TVA.
Il n’avait d’ailleurs toujours pas songé à ce qu’il aimerait faire avec le million lors de sa rencontre avec Le Journal. Il explique toutefois qu’il en profitera pour voyager avec sa femme, Esther Paradis, qui est à ses côtés depuis 22 ans, afin de prendre le temps de décompresser et statuer sur ce à quoi servira tout cet argent.

Le couple a également assuré qu’ils «gâteront leurs enfants et leurs petits enfants».
Complètement inattendu
L’homme avoue lui-même qu’il s’agit d’un heureux hasard puisqu’il n’avait pas acheté chez Tanguay en pensant qu’il pouvait devenir millionnaire initialement. Il a d’ailleurs pensé qu’il s’agissait d’une arnaque en apprenant qu’il était finaliste.
Sa cuisinière et son réfrigérateur, dont il a effectué l’achat en fonction des rabais, lui auront finalement rapporté gros.
En plus de remporter le grand prix, M. Choinière a également gagné une carte-cadeau Tanguay d’une valeur de 5000$. Un cadeau qui a également été remis aux neuf autres finalistes de la Vente du million.
Ce dernier a également confié à la blague que sa femme «pourra décider de ce qui adviendra du 5000$, mais pas du million».
«Un privilège»
Présent sur place afin de remettre le grand prix au gagnant, Charles Tanguay, président de l’entreprise, ne pouvait être plus heureux sur le plateau de télévision.
«D’avoir la chance de faire ça, c’est indescriptible et je ne m’habitue jamais. De pouvoir faire un millionnaire à chaque année comme ça afin de remercier nos clients, c’est vraiment un privilège.»
«Chaque année, on sent que la vente progresse et ça, c’est grâce aux gens qui font confiance à Tanguay. Non seulement les gens encouragent local, mais de notre côté on effectue la majorité de nos ventes à travers des entreprises canadiennes et québécoises ce qui est une fierté surtout dans le contexte actuel», a-t-il conclu.