Un Ontarien découvre une carte Magic très rare d'une valeur de près de 2,6 millions


Adam Bourbonnière
Amateurs de cartes Magic arrêtez tout. Un Ontarien a trouvé une carte hyper rare d’une valeur de près de 2,6 millions de dollars.
• À lire aussi: Un ado de Chicoutimi vend une carte de collection à un prix de fou dans une série Netflix
• À lire aussi: Logan Paul s'achète pour 3,5M$ de cartes Pokémon et se rendre compte qu'elles sont fausses
Pour ceux qui ne connaissent pas Magic: The Gathering, c’est sommairement un jeu de combat de cartes, où chaque joueur doit posséder et bâtir son propre ensemble de cartes pour y jouer.
Ce qui veut dire que les amateurs de ce jeu peuvent dépenser des sommes astronomiques afin d’avoir le meilleur arsenal de carte possible et le bâtir à leur goût.
Pour les nostalgiques, on peut comparer ça à Pokémon (avec beaucoup de différences évidemment).
Bon, ce qui nous intéresse ici c’est cet Ontarien qui vient de découvrir une carte très rare valant près de 2,6 millions de dollars.
🚨 Breaking News 🚨
— Dave & Adam's (@dacardworld) June 30, 2023
The hunt is over! We can confirm that the 1/1 The One Ring has been PULLED!
Stay tuned as more details become available.
The One Ring est une carte unique introduite dans l'ensemble Le Seigneur des Anneaux pour Magic: The Gathering.
Étant numérotée 1/1, elle est la seule exemplaire au monde.
𝙅𝙐𝙎𝙏 𝙂𝙍𝘼𝘿𝙀𝘿
— PSAcard (@PSAcard) June 30, 2023
The One Ring is found, authenticated, and now rules them all. pic.twitter.com/k4flMy8VXF
Le propriétaire de la carte reste anonyme pour le moment, mais on n’a sûrement pas fini d’entendre parler de cette histoire.
La seule chose qu’on sait, c’est que la carte One Ring serait la carte Magic: The Gathering la plus chère jamais vendue si elle se vend à ce prix.
Avant celle-ci, la carte rare Black Lotus a été vendue aux enchères pour plus de 500 000 $ US, soit environ 662 000 $ CAN.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler des collectionneurs de cartes qui se font une petite fortune en trouvant des cartes rares.
On se souvient de cet adolescent de Chicoutimi qui a réussi à vendre «rookie card» du pilote de F1 Lewis Hamilton à un acheteur américain pour la somme de 1 million de dollars.
On vous conseille donc d'arrêter d'acheter des billets de loterie et d'investir dans des petits paquets de cartes de collections. Ça pourrait être très payant.