Un Ontarien de 22 ans disparu mystérieusement à Mont-Tremblant: une récompense de 10 000$ maintenant offerte


Lydia Labbé-Roy
Une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000$ est maintenant offerte pour toute information permettant de localiser Liam-Gabriel Toman, ce jeune Ontarien de 22 ans disparu dans des circonstances nébuleuses depuis février à Mont-Tremblant.
• À lire aussi: Les parents de l’Ontarien disparu à Mont-Tremblant depuis trois mois évoquent la thèse criminelle
• À lire aussi: Disparition à Mont-Tremblant: un jeune Ontarien manque à l’appel depuis plus de 70 jours
Le jeune homme participait à un voyage de ski avec deux amis qui a commencé le 1er février.
Il a soupé avec ses amis, tard en soirée, le samedi 1er février, au restaurant Le Central. Des vidéos montrent ensuite qu’il a terminé sa soirée au bar Le P’tit Caribou peu avant 3h du matin, le dimanche 2 février.
D’autres images vidéo provenant de caméras de surveillance montrent ensuite qu’il a marché vers son hôtel, La Tour des Voyageurs II.
Il aurait envoyé un dernier message texte à 3h16 et aurait parlé avec des individus près de l’hôtel vers 3h20 du matin, selon un communiqué de la famille.
Liam Toman ne serait toutefois jamais rentré dans son hôtel et aurait plutôt marché sur le côté de l’établissement, vers le chemin au Pied-de-la-Montagne. Il n’a jamais été revu par la suite.
La dernière fois qu’il a été vu, il portait un manteau noir de marque Volcom, un pantalon de neige noir, un chandail vert et une chemise à carreaux.
Il avait aussi une tuque blanche avec des rayures foncées et des bottes de travail brunes avec les bouts noirs.
Une enquête de la Sûreté du Québec (SQ) a été ouverte sur cette disparition. La récompense de 10 000$ est quant à elle offerte par l’organisme Jeunesse au Soleil grâce à un donateur anonyme, et ce, jusqu’au 15 mars 2026.