La Maison de Soma dévoile un «oeuf de dinosaure» sur son nouveau menu gastronomique

Audrey Gibson
Dans un coin reculé des Laurentides, la Maison de Soma, connue pour ses expériences culinaires audacieuses, a décidé de repousser les limites de l'imagination avec son dernier exploit gastronomique : le pidan revisité.
• À lire aussi: Quoi faire dans les Laurentides: 15 idées pour un «road trip» de rêve
• À lire aussi: 8 tables champêtres qui célèbrent le temps des sucres cet hive
Ce pidan (ou oeuf de cent ans), étrangement similaire à un œuf de dinosaure en raison de sa couleur et de sa texture, a été métamorphosé par les chefs de la Maison de Soma. Si vous souhaitez notre avis, cet œuf semble tout droit sorti de l'ère jurassique!
Oubliez le traditionnel thé noir, car une infusion magique de thé du Labrador et de comptonie voyageuse (plante rustique), agrémentée de fleurs cueillies à la main, est désormais au cœur de cette recette. Mais c'est lorsque la lye (une solution alcaline forte) est ajoutée à cette infusion que la véritable magie opère, transformant l'œuf en une œuvre d'art culinaire digne des contes fantastiques.
Le résultat? Un pidan revisité prêt à révéler ses secrets lors de la soirée Immersion gastronomique tous les samedis à 19h. Accompagné d'une poudre de pain au levain et d'un chili oil relevé, cet œuf de dinosaure réinventé promet une expérience gustative inoubliable, où le merveilleux et le délicieux se rejoignent pour créer un moment magique et inoubliable.
Maison de Soma
380 Chem. Paquette, Mont-Tremblant
• À lire aussi: Ce café-caviste des Laurentides sert un sandwich aux pâtes, et on a du mal à y croire
• À lire aussi: Les 6 meilleurs spas des Laurentides