Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un nouvel espace public près du métro Rosemont

TOMA ICZKOVITS
Partager

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI

2022-05-11T08:00:00Z
Partager

Dès l’été, la Société de transport de Montréal (STM) devrait entreprendre des travaux autour de la station de métro Rosemont afin d’y aménager un nouvel espace public, grâce à un financement de 2,5 millions $ de la Ville. 

Pour y arriver, la STM réaménagera le parvis de la station, en y ajoutant des arbres et des zones plantées. La Ville souhaite par cette démarche offrir un «endroit à échelle humaine» pour les résidents du quartier.

Le tout viendra agrémenter le projet de logements sociaux pour aînés de l’Îlot Rosemont, toujours en travaux et dont l’inauguration est prévue pour l’automne.

La piste cyclable adjacente à la bibliothèque Marc-Favreau, l’immeuble voisin, sera également bonifiée au cours de la démarche. La Ville souhaite aussi porter une attention «particulière» à la sécurisation des traverses piétonnes.

«Les utilisateurs et les futurs résidents de l’Îlot Rosemont pourront bénéficier d’un nouvel espace public convivial, invitant et verdoyant, digne du 21e siècle», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

La STM indique qu'elle en profitera pour effectuer des travaux correctifs à la station Rosemont. L’ensemble des chantiers devraient prendre fin en même temps, au courant de l’automne.

«La STM est fière d’être associée à ce projet qui contribue à offrir un milieu de vie attractif et vert pour les citoyens, ce qui est directement en lien avec notre mission axée sur le développement durable», a déclaré Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM.

Publicité
Publicité