Un nouvel attaquant chez les Sénateurs
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé avoir fait l’acquisition de l’attaquant des Predators de Nashville Austin Watson en retour d’un choix de quatrième tour au repêchage de 2021, samedi.
L’ailier gauche de 28 ans sera une présence physique imposante pour l’attaque des «Sens», lui qui fait 6 pi 4 po et 204 lb. Il a d’ailleurs mené Nashville en 2019-2020 pour les mises en échec, avec 131.
- À lire aussi: Nouvelle destination pour Tyson Barrie
- À lire aussi: Kevin Labanc se reprend
Offensivement, l’ancien 18e joueur choisi à l’encan de 2010 n’a jamais dépassé le plateau des 20 points dans la Ligue nationale de hockey. L’an dernier, il a amassé six buts et huit mentions d’aide pour 14 points en 53 matchs.
«Austin est un gros et fort ailier qui amène toute une présence dans notre groupe d’attaquants. Il était parmi les meneurs de Nashville la saison dernière pour les tirs bloqués, le meneur pour les coups d’épaule et est quelqu’un de physique en échec avant. Nous nous attendons aussi à ce qu’il soit un atout en désavantage numérique», a indiqué via communiqué le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion.
En 2019, Watson avait avoué souffrir de problèmes liés à l’alcool. Il avait notamment été suspendu 18 matchs après avoir fait face à des accusations de violence conjugale.
Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, à un salaire annuel moyen de 1,5 million $.