Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Un nouvel album des Foo Fighters à temps pour le Festival d’été de Québec

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl
Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-04-19T12:49:58Z
Partager

Quand les Foo Fighters feront leur grand retour sur les plaines d’Abraham, cet été, lors du Festival d’été de Québec, ils seront armés d’une nouvelle collection de chansons fraîchement dévoilées. 

• À lire aussi: Les Foo Fighters ont demandé eux-mêmes à revenir au FEQ

• À lire aussi: Voici les 10 concerts à ne pas rater au Festival d'été de Québec

• À lire aussi: Programmation du Festival d’été de Québec 2023: Imagine Dragons, Green Day, Foo Fighters et plus sur les Plaines

La bande de Dave Grohl a annoncé, mercredi matin, la parution le 2 juin de But Here We Are, son onzième album, mais le premier depuis le décès tragique du batteur Taylor Hawkins, en 2022.

Pour mettre la table, les Foo Fighters ont dévoilé le premier extrait, la chanson Rescued, laquelle fait allusion indirectement à la mort de celui qui faisait partie du groupe depuis 1997.

Sur leur site web, les Foo Fighters parlent de cet album comme d’un nouveau chapitre dans la vie du groupe.

« Cet album marque le retour du groupe après une année de pertes bouleversantes, d’introspection et de souvenirs doux-amers. But Here We Are est une réponse sincère et émotive à tout ce que les Foo Fighters ont enduré récemment, une démonstration du pouvoir curatif de la musique, de l’amitié et de la famille. »

Toujours vivants

Si des doutes quant à la survie des Foo Fighters ont été émis après la mort de Hawkins, il semble que les membres du mythique groupe rock, qui n’a toujours pas annoncé qui sera son nouveau batteur, ont surmonté leur peine et décidé de poursuivre cette aventure amorcée il y a plus de 25 ans après un autre drame, le suicide de Kurt Cobain.

Le 24 mai, à Gilford, au New Hampshire, ils amorceront une série de 25 concerts sur trois continents qui les mènera en juillet à Québec et au Bluesfest d’Ottawa. 

  • L’arrêt au Festival d’été est prévu le 8 juillet. 
Publicité
Publicité