Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Un nouveau transporteur à très bas prix s’amène à Montréal-Trudeau

Partager

Agence QMI

2023-03-09T02:13:17Z
Partager

Le transporteur à bas prix albertain Lynx Air a annoncé, mercredi, qu’il desservira Montréal avec deux liaisons à partir de juin.

Les liaisons, qui seront lancées à partir du 5 juin, permettront de se rendre à Calgary ou à St. John's depuis l’aéroport Montréal-Trudeau.

«Nous sommes ravis d’ajouter la ville dynamique de Montréal au réseau de Lynx Air à l’approche de l’été. Bien que Montréal soit une destination très populaire, elle est actuellement mal desservie par les transporteurs à bas prix et Lynx souhaite y remédier», a expliqué la PDG de Lynx Air, Merren McArthur.

Un voyageur souhaitant faire un aller-retour à Calgary ou à Montréal avec Lynx Air, sans bagages, peut s’attendre à débourser environ 115$, taxes comprises, au prix régulier. La facture monte cependant rapidement en ajoutant des valises ou même un bagage en cabine.

  • Écoutez l'entrevue avec Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile et professeur à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct dès 14h15 via QUB radio: 

En comparaison, un vol similaire entre Montréal et Calgary en juin peut coûter entre 450$ et 500$, avec des frais supplémentaires pour enregistrer des bagages, constate-t-on en simulant une réservation de vol sur le site du transporteur.

WestJet, de son côté, offre un aller-retour Montréal-Calgary à environ 300$, sans bagages enregistrés.

Anciennement connu sous le nom d’Enerjet, Lynx Air ambitionne de développer des vols à ultra-bas prix au Canada et vers quelques destinations américaines. Le transporteur opère une petite flotte de Boeing-737.

À lire aussi : Les 5 meilleurs sites pour acheter des billets d'avion pas chers

Publicité
Publicité