Un nouveau Nutella à l’arachide va sortir dans les prochains mois

Claudie Arseneault
Avis aux gourmands: le groupe Ferrero vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle saveur de Nutella, un mélange de cacao et d’arachides, au printemps 2026 aux États-Unis.
Le Nutella «peanut» va allier le goût du cacao et de la noisette de la célèbre tartinade chocolatée à celui des cacahuètes grillées. La marque promet une texture reconnaissable et une intensité renforcée par la présence des arachides, tout en conservant les marqueurs gustatifs du Nutella, d’après «Pour nourrir demain».
Il a été créé pour le marché nord-américain mordu de beurre d’arachides, selon le média Food Dive, mais le produit pourrait rapidement sortir du territoire américain.
La consommation d’arachides aux États-Unis a grimpé en flèche au cours des deux dernières décennies, selon les données de l’USDA prises par le «Peanut Institute».
L’USDA a révélé en 2022 que les arachides sont responsables de 65% de toute la consommation de noix aux États-Unis, chaque personne consommant 8 livres par an.
Ce produit représente la première innovation aromatique de la marque âgée de 61 ans.
Il aidera à renforcer la présence de la compagnie italienne Ferrero aux États-Unis.
La tartinade devrait arriver dans les épiceries américaines dès le printemps prochain.