Noah Hanifin déménage à Vegas
Agence QMI
Les transactions pleuvent dans la Ligue nationale, et c’est au tour du défenseur Noah Hanifin de changer d’adresse.
Mercredi, les Flames de Calgary l’ont échangé aux Golden Knights de Vegas.
La transaction implique aussi les Flyers de Philadelphie, qui retiennent une partie du salaire de Hanifin en retour du choix de cinquième au repêchage de 2024 de Vegas.
- À lire aussi: LNH: Henrique aboutit à Edmonton
- À lire aussi: Les Flyers échangent Sean Walker
Le club de Calgary a quant à lui reçu des Golden Knights le défenseur Daniil Miromanov, un choix conditionnel de première ronde en 2025 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2024.
La sélection de premier tour deviendra un choix à l’encan de 2026 si l’organisation de Vegas échange son choix de 2025 d’ici à la date limite des échanges. Le choix de troisième ronde pourrait de son côté devenir une sélection de deuxième tour si les «Chevaliers dorés» disputent plus d’une ronde lors des prochaines séries éliminatoires.
- À lire aussi: Gros échange entre l’Avalanche et les Sabres
- À lire aussi: Alexander Wennberg avec les Rangers
En 2023-2024, Hanifin conclut un contrat de six ans qui lui a permis de toucher 4,95 millions $ annuellement. L’Américain de 27 ans connait l’une des meilleures saisons de sa carrière. En 60 parties, il a touché la cible 11 fois et fourni 24 mentions d’aide pour 35 points.
Miromanov est un droitier de 26 ans qui compte sur une brève expérience de 29 parties dans le circuit Bettman. Cette saison, le Russe a été limité à quatre rencontres avec les Golden Knights.