Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un nouveau chapitre professionnel pour Marc Beaupré

Partager

Marie-Ève Leclerc

2025-07-17T10:00:00Z
Partager

Marc Beaupré était de la première de Bon voyage du Cirque Éloize. Il était accompagné de sa conjointe, Catherine Larochelle, et de sa fille, Romane, âgée de 11 ans.

• À lire aussi: Finale de la 3e saison de «STAT»: des insurgés sèment le chaos à l’urgence de l’hôpital Saint-Vincent

• À lire aussi: «STAT»: 8 théories du public à propos de la finale de ce soir

Celui qu’on devrait revoir dans STAT à l’automne ne sait toutefois pas ce qui attend son personnage. «Si je me fie à la fin de la saison dernière, mon personnage devrait revenir. Je n'ai toutefois encore aucune idée de ce qui va se passer», révèle le comédien, qui est présentement en période d’écriture. «J’ai des projets en branle. J’essaie d’écrire un peu pour le cinéma et pour la télévision. J’explore aussi les stratégies à mettre en œuvre pour les pitchs auprès des compagnies de production et des diffuseurs. Je ne suis pas du tout familier avec ça, mais je suis en train de m’ajuster. J’avais envie de raconter des histoires, en suivant le fil de A à Z et de passer toute la gamme des émotions et des réflexions. Ce que j’aime de l’écriture, c’est qu'on peut accumuler des informations qui vont les unes avec les autres et qui vont créer des tensions afin de nouer un enjeu dramatique.» L’auteur mentionne toutefois ne pas avoir de créneau en particulier. «Ce dont je me rends compte, c’est que je peux aller autant dans le thriller que dans l’horreur. Par contre, j’ai un peu plus de difficulté avec la comédie. Pour le moment, j’écris plus pour le cinéma, mais j’ai beaucoup de fun à développer des personnages pour des séries télé.»

Côté famille, même si sa fille est en cinquième année du primaire, il magasine déjà des écoles secondaires avec elle. «Il y a plein d’écoles qui débutent leurs processus un an et demi à l’avance. Il y a des enfants dans la classe de ma fille qui savent déjà à quelle école secondaire ils iront.» Avant de commencer l’école, la petite famille a pris des vacances dans un chalet, en compagnie des parents de Marc. «Mes parents sont vieillissants. Je voulais donc passer un moment avec eux. C’est une initiative de ma fille.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité