Découvrez ce nouveau camping Huttopia dans les Laurentides
Sarah Bergeron-Ouellet
Un nouveau site de prêt-à-camper Huttopia fera son apparition dans les Laurentides cet été et c’est une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de glamping, en particulier les petites familles.

Arrivée au Québec il y a 10 ans, Huttopia est une compagnie française qui propose des campings de tentes tout équipées et de chalets en pleine nature, avec des extras comme des restos de pizzas sur feu de bois, des espaces communs, des activités et des piscines ou plans d’eau où se rafraîchir.
Jusqu'à maintenant, sa seule adresse québécoise était à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est.
À compter de cet été – les réservations démarrent le 3 juillet –, il sera possible de réserver un séjour de camping de luxe dans la nouvelle destination de l’entreprise: Mont-Blanc dans les Laurentides.

Le site se cache au cœur du parc Éco-Laurentides, un territoire de montagnes et de forêts de 1770 hectares où se trouvent non pas un, mais deux lacs.
Au début, dans la phase 1 du projet, 73 unités seront disponibles pour la location. Une fois finalisé, le site Huttopia Les Deux Lacs comptera 111 hébergements.

On annonce que le domaine comprendra: «lieu de rassemblement et d’activités, service de restauration pour déguster les fameuses pizzas au feu de bois et les autres mets au menu, terrain de volleyball et de pétanque, location de canot, kayak et planche à pagaie, pêche, randonnée, observation de la nature, et bien plus».
Si chaque site Huttopia en Amérique du Nord et en Europe est différent, ils ont tous en commun d'offrir une immersion en nature et des services pensés tant pour les petits que pour les grands.
À Sutton, par exemple, on peut commander un verre ou un espresso au café-bistro, faire une séance de yoga parent-enfant, partir marcher au bord d'un ruisseau ou simplement profiter du feu de camp.
Des tentes confortables pour amoureux ou familles
En tout, trois types de tentes et un type de chalet seront offerts au nouveau Huttopia Les Deux Lacs, tous avec l’électricité.

La tente la plus simple, La Bonaventure, est conçue pour deux personnes et compte un lit queen et un coin cuisine. Elle a un petit côté romantique minimaliste.
Celle qui est baptisée La Canadienne est conçue pour accueillir jusqu’à cinq personnes. Elle est dotée d’un poêle à bois, de deux chambres et d’un coin cuisine.
Pour plus de luxe, il faut choisir La Trappeur, qui est équipée en prime d’une salle de bain privée, ou alors opter pour un chalet tout équipé pouvant loger jusqu’à six invités.

Les prix exacts pour les Laurentides ne sont pas encore dévoilés, mais on peut s'attendre à payer à partir de 195$ par nuit, comme à Huttopia Sutton (un beau site en forêt comprenant entre autres une piscine chauffée).
- Pour en savoir plus: canada-usa.huttopia.com