Un non-voyant obtient un permis de port d’armes

Agence QMI
Un Américain non voyant de l’Indiana qui a voulu démonter l’aberration de la loi sur les armes à feu a réussi à obtenir un permis de port d’armes.
Terry Sutherland, qui s’est rendu avec sa canne dans un bureau de comté pour prendre ses empreintes digitales en vue d’obtenir le fameux sésame, est tombé des nues en voyant la facilité avec laquelle il a réussi à se faire délivrer le permis de port d’armes.
L’homme qui a perdu la vue à l’adolescence a appris à utiliser les armes à feu en toute sécurité avec sa famille, mais le fait d’avoir son permis aussi facilement met en évidence un problème avec les lois sur les armes à feu dans l’Indiana.
«Tout s’est déroulé sans accroc et normalement, personne ne semblait y prêter attention. C’était ahurissant», a déclaré M. Sutherland au média local Indianapolis WISH-TV, avant de dénoncer le fait que n’importe qui puisse se procurer un permis de port d’armes aussi facilement.
Même s’il a réussi à obtenir son permis, l’homme dit ne pas avoir l’intention de porter une arme, mais qu’il a voulu par son stratagème montrer l’aberration de certaines lois, selon ce qu’a rapporté le média américain.
Dans l’État de l’Indiana, toute personne âgée de 18 ans et plus peut porter une arme de poing, même sans posséder un permis, lequel permet à son détenteur de porter une arme dans d’autres États américains où le document est exigé.