Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un motoneigiste meurt en Estrie après une collision avec un arbre

Partager

Agence QMI

2021-02-13T19:47:10Z
Partager

Un motoneigiste d’une soixantaine d’années a perdu la vie samedi après que son engin eut percuté un arbre dans un sentier de Val-Joli, en Estrie.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que l’accident est survenu vers 10 h 30 dans une courbe en pente, près du 492, Grande-Ligne. 

La victime, qui portait un casque, a été éjectée et des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur place. Transporté dans un état critique, l’homme est décédé en centre hospitalier. 

Il circulait avec un groupe de motoneigistes qui, en s’arrêtant, a constaté son absence. C’est après avoir rebroussé chemin qu’ils ont découvert leur compagnon qui était inanimé. 

«Selon toute vraisemblance, le motoneigiste n’aurait pas été en mesure de négocier une courbe et a été éjecté après la collision avec un arbre», a relaté à l’Agence QMI le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ. 

Collision avec un poids lourd   

Soulignons par ailleurs que la SQ a dû intervenir à la suite d’une autre collision impliquant cette fois une motoneige et un camion de 53 pieds. L’accident s’est produit vers 12 h, samedi, à Saint-Alphonse-de-Granby, en Montérégie. 

Le camionneur n’aurait pas été en mesure d’immobiliser son poids lourd au croisement d’un sentier et du chemin Viens, sur lequel il circulait. Le motoneigiste septuagénaire a été grièvement blessé, mais on ne craindrait pas pour sa vie selon la SQ. 

«Quand la motoneige a traversé le chemin Viens, son conducteur ne s’est apparemment pas assuré de le faire sans danger», a résumé le sergent Denis.

Publicité
Publicité