Un motocycliste de moins de 18 ans arrêté à 185 km/h sur la route 132 dans le Kamouraska


Jean-Philippe Guilbault
Un motocycliste mineur s’est fait arrêter samedi soir par la Sûreté du Québec (SQ) pour avoir circulé à 185 km/h sur la route 132 dans le Kamouraska, parfois sur une seule roue.
Le jeune homme a été observé à plusieurs reprises dans le secteur avec sa moto sport à commettre «des actions imprudentes» et à rouler à haute vitesse.
Vers 23h40, dans la nuit de samedi à dimanche, le motocycliste a fait l’objet d’une opération des agents de la Sûreté du Québec. Il a été observé à rouler sur une seule roue à Notre-Dame-du-Portage. Il circulait avant cela à 185 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.
Le motocycliste a été suivi jusqu’à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, où il a été arrêté.
Le conducteur est âgé de moins de 18 ans et détient un permis de conduire avec tolérance zéro, précise la SQ par voie de communiqué.
Il a reçu trois constats d’infraction totalisant plus de 2300$ et a vu son permis être suspendu et sa motocyclette être remisée.
La SQ explique mener des opérations spécifiques en raison du tragique bilan des vacances de la construction, «où, malheureusement, les motocyclistes étaient surreprésentés parmi les victimes».