Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un jeune de 15 ans meurt après une collision à Sherbrooke

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2022-07-22T12:29:46Z
2022-07-22T14:42:42Z
Partager

Un adolescent de 15 ans a succombé à ses blessures après avoir percuté un véhicule avec son cyclomoteur durant la nuit de jeudi à vendredi, à Sherbrooke.

C'est un véritable cauchemar qui s'est abattu sur les parents de Félix, 15 ans, décédé jeudi soir.

L’accident est survenu vers minuit à l’intersection de la rue Victoria et du boulevard de Portland, a indiqué le Service de police de Sherbrooke (SPS).

L'adolescent aurait omis d'effectuer un arrêt obligatoire sur le boulevard de Portland, heurtant ainsi une voiture qui circulait sur le boulevard en direction est, qui n’aurait pas eu le temps d’esquiver l’impact.

Félix a été transporté au centre hospitalier, où il a succombé à ses blessures.

L’alcool pourrait être à l’origine de cette grave collision, a indiqué la police de Sherbrooke, ajoutant que le conducteur du véhicule et sa passagère ont subi des blessures mineures.

Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire du SPS ont été dépêchés sur place pour analyser la scène protégée par un périmètre de sécurité avant de rencontrer des témoins.

Anthony et Raphaël, des amis de Félix, 15 ans, sont venus déposer des fleurs à l'intersection où s'est produit l'accident.

Selon eux, l'adolescent revenait de la Fête du Lac des Nations quand, sur la rue Victoria, il aurait omis de faire son arrêt obligatoire.

Sous le choc, ses deux amis ont constaté l'importance d'une conduite vigilante et sécuritaire, même en cyclomoteur.

Un incident qui en rappelle d’autres

Une résidente du secteur a affirmé à TVA Nouvelles avoir été témoin de trois accidents à cette intersection depuis le printemps. Elle remet en cause la sécurité de celle-ci, visiblement dangereuse.

Avec deux voies de circulation de chaque côté et la limite de vitesse qui n'est pas toujours respectée, elle fait appel à la vigilance des automobilistes.

En mai dernier, Jasmin Béliveau a été happé mortellement par une camionnette à une intersection achalandée de Drummondville. Les similarités des deux cas sont frappantes, puisque la victime avait le même âge que Félix, l'adolescent décédé jeudi, et qu'elle a aussi perdu la vie dans un accident en soirée.

La mère de Jasmin, Nancy Duperron, a publié un touchant message sur Facebook après avoir appris la nouvelle.

Rappelons que selon la SAAQ, en 2021, au Québec, 703 accidents de la route impliquaient un cyclomoteur, d'où l'importance de redoubler de prudence en cette période estivale.

Publicité
Publicité