Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un homme armé d’un couteau est abattu en pleine rue par les policiers de Saguenay

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2023-11-28T17:35:30Z
2023-11-28T22:48:26Z
Partager

Un homme qui aurait foncé en direction des policiers avec un couteau a été abattu en pleine rue, mardi avant-midi, dans un quartier résidentiel du secteur de Chicoutimi, à Saguenay. 

Une partie de l’intervention policière dramatique a été filmée par une voisine et les images donnent froid dans le dos.

Dans la courte séquence vidéo, on aperçoit le jeune homme marcher torse nu au grand froid en direction des policiers, qui le tiennent en joue avec leur arme de service.

«What the f***! Le gars est en chest et il a un couteau», lance la femme qui filme la scène.

Sur les images, on voit l’homme qui marche d’un pas déterminé en direction des deux patrouilleurs, et ce, même si ceux-ci pointent leur pistolet vers lui.

Soudainement, il se met à courir en direction des deux agents et plusieurs détonations se font entendre. Le jeune homme s’écroule alors au sol, inerte.

«Quoi? Ils le tirent! Ils l’ont tué!», s’exclame la femme qui filme.

Le décès de l’homme atteint par balle a été constaté sur les lieux de l’intervention. Son corps a été recouvert d’un drap blanc.

Selon les autorités locales, l’intervention s’est déroulée vers 10 h 10, sur la rue des Hospitalières.

La police de Saguenay n’a cependant pas voulu dire les raisons qui ont amené les policiers à cet endroit ni ce qui était reproché à l’individu abattu.

Aucun détail n’a été révélé non plus au sujet de la victime.

En milieu d’après-midi, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a informé via son compte X (anciennement Twitter) qu’il se chargera de l’enquête dans ce dossier, sans toutefois fournir davantage d’informations.

Publicité
Publicité