Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un mort et une personne blessée dans un incendie à Sainte-Foy

Partager
Photo portrait de Olivier  Chenevert

Olivier Chenevert

2025-08-03T09:17:30Z
2025-08-03T10:43:47Z
Partager

Un incendie d’ampleur dans un immeuble résidentiel a fait un mort et une personne blessée samedi soir, dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la rue Gingras vers 22h55 pour répondre au signalement d’un feu s’étant déclenché dans une maison en rangée située dans un bâtiment comportant sept unités au total, selon un communiqué émis par le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ).

Aucun son d’avertisseur de fumée n’a été entendu par les premiers pompiers arrivés sur la scène.

Il y a eu présence d’environ 60 pompiers au total sur les lieux de l’intervention.

À l’arrivée des premiers répondants sur place, à l’extérieur, il y avait une femme au sol ayant subi des brûlures. Celle-ci a rapidement été prise en charge par les paramédicaux et transportée en centre hospitalier. Un homme inconscient a également été localisé par les pompiers au deuxième étage. Malgré des manœuvres de réanimation, l’individu de 54 ans a été déclaré décédé.

Les habitants des sept unités évacuées de l’immeuble résidentiel ont été accueillis par la Croix-Rouge.

Vers 00h25, le chef responsable de l’intervention a annoncé l’aggravation non probable de la situation.

Une enquête sera menée par le Service de police de la Ville de Québec en collaboration avec le Commissariat aux incendies pour faire la lumière sur les circonstances du décès.

Le SPCIQ réitère l’importance d’installer des avertisseurs de fumée fonctionnels à chaque étage de sa résidence, incluant le sous-sol.

Publicité
Publicité