Un mort et cinq blessés dans une fusillade à Toronto

Agence QMI
Une fusillade qui a éclaté mardi soir dans un quartier de Toronto, en Ontario, a fait un mort et cinq blessés.
La police de Toronto a été appelée vers 20h40 pour des coups de feu tirés dans le secteur de Flemington Road et Zachary Court, près de l'avenue Ranee et de la route Allen.
Cinq hommes et une femme qui présentaient des blessures plus ou moins sérieuses ont été évacués en centre hospitalier par les ambulanciers.
Peu avant 22 h, la police de Toronto a confirmé sur la plateforme X le décès de l’une des victimes, un homme dans la quarantaine, mais les autres blessés étaient hors de danger.
Shooting:(UPDATE)
— Toronto Police Operations (@TPSOperations) June 4, 2025
-1 male confirmed deceased
-5 people with non-life-threatening gunshot wounds transported to hospital
COMMAND POST:
Ranee Ave & Allen Rd (under the overpass)#GO1154114
^av
Le secteur a été bouclé par les policiers qui ont installé un poste de commandement près de l’avenue Ranee, alors que le chef de police devait s’adresser aux médias.
Aucune information sur les suspects et leur nombre n'a été communiquée, alors que certains médias évoquent trois hommes armées et cagoulés.
La mairesse de Toronto, Olivia Chow, s'est exprimée sur X, en se disant troublée par la nouvelle de la fusillade et que son cabinet est en contact avec la police.
«Je tiens à remercier les premiers intervenants - la police de Toronto, les pompiers et les services paramédicaux - pour leur travail sur une scène très chargée», a-t-elle a écrit.