Deux morts dans une collision frontale entre une moto et un VUS dans Portneuf

Vincent Desbiens
Un accident de la route a fait deux mort et une blessée à Saint-Raymond, dans Portneuf, mardi après-midi.
La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à intervenir sur les lieux d’un face-à-face entre une moto et un véhicule utilitaire sport, aux alentours de 15 h, sur la côte Joyeuse, près du Salon de quilles Saint-Raymond.

Un homme et une femme circulaient en direction sud à bord d’une moto quand ils ont été frappés de plein fouet par une automobiliste à bord de son VUS provenant de la direction opposée, sur la route 365.
«Le décès du conducteur de la moto a été constaté sur place. Sa passagère a été conduite vers un centre hospitalier de Québec et elle a finalement succombé à ses blessures», explique la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.
Il s'agit de Samuel Lacoursière, un homme de 38 ans originaire de Saint-Raymond, et de Audrey Michaud, une femme de 31 ans qui demeurait à Beaumont. Le lien entre les deux victimes n'a pas encore été établi.

Capacités affaiblies
L’automobiliste qui a dévié de sa voie avant d’entrer en collision avec les deux motocyclistes a également été conduite à l’hôpital avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Elle et son véhicule ont terminé leur course sur un terrain résidentiel, à plusieurs mètres du bord de la chaussée.

«Des démarches sont en cours pour obtenir des échantillons sanguins, puisque la dame avait visiblement les capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool», souligne la porte-parole du corps de police provinciale.
Des reconstitutionnistes spécialisés en collisions sont actuellement sur place pour analyser la scène.
La route 365 sera fermée à la circulation dans les deux directions pendant la soirée pour laisser les enquêteurs effectuer leur travail.
Accidents multiples
D’après des résidents rencontrés sur place par Le Journal, le secteur a été le théâtre de plusieurs accidents au fil des ans, en raison de sa configuration particulière qui réduit le champ de vision.
La courbe dans laquelle s’est produite la collision est située dans une zone où la vitesse maximale permise est de 70 km/h, mais les automobilistes « ont plutôt tendance à arriver du sud à 80-90 km/h et à traverser la ligne jaune dans la courbe », selon des curieux qui observaient la scène depuis l’extérieur du périmètre de sécurité.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.