Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un Montréalais recherché pour un spectaculaire vol en voiture dans un centre commercial ontarien

Partager

Camille Payant | Journal de Montréal

2023-02-10T20:58:31Z
2023-02-10T21:00:55Z
Partager

Un jeune Montréalais est recherché partout au pays pour avoir conduit dangereusement dans un centre commercial ontarien avec une voiture volée à Laval pour aller y dérober du matériel informatique, une scène qui rappelle certains films d’action.

• À lire aussi: Sa voiture impliquée dans un vol spectaculaire : «ça dépasse mon imagination!»

• À lire aussi: Sa voiture volée à Laval impliquée dans un cambriolage spectaculaire en Ontario

Le 29 janvier dernier, IIsrael Muamba, 19 ans, aurait volé un véhicule Audi chez une citoyenne de Laval qui vendait son auto sur Marketplace. 

Photo fournie par la Police régionale de York.
Photo fournie par la Police régionale de York.

« J’ai essayé de courir après [ma voiture]. Je suis tombée. J’ai glissé parce que j’avais des bottes de pluie », avait alors indiqué Taylor-Anna Kobinger à TVA Nouvelle. 

« Je n’ai plus jamais revu ma voiture ! », avait laissé tomber la jeune femme de 27 ans. 

Accompagné d’un autre suspect, qui n’a toujours pas été identifié, Muamba aurait alors roulé plus de 500 km jusqu’à un centre commercial de Vaughan, situé en banlieue de Toronto. 

Publicité

Puis, le 1er février au petit matin, Muamba aurait conduit la voiture possédant une plaque d’immatriculation du Québec dans le centre commercial Vaughan Mills, fracassant les portes d’entrée au passage, peut-on voir dans des images des caméras de surveillance publiées par la police régionale de York.

Capture d'écran, York Police
Capture d'écran, York Police

« Le véhicule a ensuite traversé le centre commercial jusqu’à un magasin d’électronique où les suspects ont volé une quantité d’articles », a indiqué le corps policier dans un communiqué publié jeudi. 

La voiture Audi A4 a ensuite circulé de manière dangereuse dans un certain nombre de couloirs avant de fuir les lieux en brisant une autre sortie du complexe, selon les images captées.

Capture d'écran, York Police
Capture d'écran, York Police

« C’est un crime audacieux », avait alors déclaré le sergent Clint Whitney aux journalistes devant le centre commercial. 

« C’est inadmissible. Des gens travaillent dans ce centre commercial, [...] nous avons de la chance que personne n’ait été blessé et ce ne sont que des dommages matériels. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête », a-t-il poursuivi. 

Muamba fait notamment face à des accusations de vol de plus de 5000 $, de méfait, de possession de biens criminellement obtenus et de conduite dangereuse. 

Le jeune montréalais ne possède aucun casier judiciaire au Québec. 

- Avec TVA Nouvelles

Publicité
Publicité