Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un rappeur montréalais de 28 ans retrouvé mort après des coups de feu à Toronto

Kashif Jamal Bentley-Jean, connu comme Lil Bentley, avait été abattu dans le stationnement d’un centre d’achats à North York le 17 juillet 2025. Il pose ici devant un véhicule de luxe avec des liasses d’argent.
Kashif Jamal Bentley-Jean, connu comme Lil Bentley, avait été abattu dans le stationnement d’un centre d’achats à North York le 17 juillet 2025. Il pose ici devant un véhicule de luxe avec des liasses d’argent. Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2025-07-18T02:41:52Z
Partager

Un rappeur montréalais qui aurait des liens avec les gangs de rue a été tué par balles dans le stationnement d’un centre d’achats près de Toronto, jeudi matin.

Kashif Jamal Bentley-Jean, connu comme Lil Bentley, a été abattu à North York, en banlieue de la Ville Reine, en Ontario.

Le jeune homme a été découvert à l’extérieur de l’entrée 3, où plusieurs coups de feu ont été tirés vers 6 h, selon le détective Sajeev Nair, en entrevue avec Global News.

«L’enquête en est à ses débuts et nous travaillons à déterminer exactement ce qui s’est passé et qui est responsable», a précisé le détective.

Originaire de Montréal, la victime de 28 ans, qui aurait été associé au gang Zone 43 du nord-est de Montréal, a été déclarée morte sur les lieux.

La nouvelle s'est d'ailleurs partagée sur les réseaux sociaux, où l'on peut lire «RIP».

Selon les policiers ontariens, le meurtre était ciblé.

Bentley-Jean avait plusieurs antécédents judiciaires au Québec, notamment pour fraude, possession d’arme à feu et conduite dangereuse.

D’après La Presse, il aurait également fondé l’A1, un gang d’allégeance rouge présent dans l’ouest de Montréal ainsi qu’à Toronto.

Des vidéos publiées sur Reddit en 2023 semblent montrer son passage à tabac dans une prison.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Bentley-Jean avait plusieurs antécédents judiciaires au Québec, notamment pour fraude, possession d’arme à feu et conduite dangereuse.

Le centre commercial demeure ouvert au public, mais une enquête est en cours afin de comprendre les circonstances de l'évènement.

Publicité
Publicité