Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un moniteur de conduite accusé d'agression sexuelle

Photo Adobe Stock
Partager

Michael Nguyen | Journal de Montréal

2022-10-18T20:19:56Z
Partager

Un moniteur de conduite qui avait déjà été condamné pour avoir agressé sexuellement des élèves est accusé d’avoir récidivé en s’en prenant à une femme qui était tombée sur une de ses annonces de perfectionnement sur Kijiji.

« Je donne des cours de perfectionnement de la conduite en privé sur un véhicule de promenade », annonçait Jose Adilman Saravia Lopez en se présentant comme moniteur « avec 16 ans d’expérience [...] dont 7 ans en tant qu’évaluateur ».

Dans ses annonces vues des centaines de fois, il réclamait alors 30 $ par séance, selon les annonces qui sont toujours disponibles sur le site de petites annonces.

Photo tirée du site kijiji. https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1635675695
Photo tirée du site kijiji. https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1635675695 Capture d'écran tirée du site Kijiji

Ce qu’il oubliait toutefois de mentionner, c’est qu’il était en plus un agresseur sexuel, qui avait écopé de 15 mois de prison à domicile pour des agressions sexuelles commises lors de cours de conduite.

« Il [avait] touché le sein et l’intérieur de la cuisse d’une victime de 33 ans, alors qu’il touchait en même temps ses parties intimes, avait décrit la police de Longueuil en 2018. La deuxième fois, il [avait] touché l’intérieur de la cuisse d’une autre victime de 18 ans à plus d’une reprise. »

Petites annonces

Une fois sorti de prison, Saravia Lopez se devait de respecter une probation de deux ans, pendant laquelle il lui était interdit d’occuper un emploi dans une école de conduite.

Or, malgré cette condition, l’accusé de 59 ans aurait offert des cours via des petites annonces. Depuis septembre, il en a publié 10, tant en anglais qu’en français, qui ont été consultées 300 fois.

C’est grâce à ce stratagème qu’il aurait réussi à entrer en contact avec une femme qui cherchait à améliorer sa conduite au volant. Lors d’un cours le 6 septembre dernier, il aurait alors récidivé.

Une plainte a toutefois été déposée à la police. À la suite de l’enquête, Saravia Lopez a été arrêté. Il a comparu par visioconférence ce mardi sous une accusation d’agression sexuelle, ainsi que de bris de probation.

« Oui oui, merci », a-t-il brièvement dit à la cour, après s’être fait demander s’il comprenait que la Couronne s’opposait à sa remise en liberté.

Saravia Lopez reviendra à la cour ce mercredi, afin de fixer une date pour son enquête sur remise en liberté.

Publicité
Publicité