Un mini-carambolage sur l’autoroute 20 fait plusieurs blessés


Maxime Deland
Un mini-carambolage impliquant au moins quatre véhicules, dont un camion semi-remorque, a fait plusieurs blessés en plus de causer un gigantesque bouchon de circulation sur l’autoroute 20, lundi après-midi, à Beloeil.
La collision est survenue vers 13 h 15, au kilomètre 112 de l’autoroute 20 ouest.
• À lire aussi: Au volant de son camion à cause d'une erreur de la SAAQ
• À lire aussi: Pour éviter que le Vieux-Beloeil ne devienne le «Nouveau-Beloeil»
Selon nos informations, le chauffeur du semi-remorque aurait subi un malaise au volant de son poids lourd et aurait percuté au moins trois véhicules, avant de terminer sa course dans le terre-plein central.
Au total, cinq personnes auraient été blessées lors de l’accident, certaines plus gravement que d’autres. Leur vie ne serait toutefois pas menacée, a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ).
L’incident a forcé la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest, provoquant un énorme bouchon de circulation.

La circulation était également très difficile dans ce secteur en direction est, alors qu’une voie sur deux a dû être fermée pour permettre aux services d’urgence de travailler de façon sécuritaire.
Un spécialiste en reconstitution de scène d’accident de la SQ a été dépêché sur les lieux pour tenter d’établir la cause et les circonstances de ce mini-carambolage.