Un membre des Red Devils assassiné au Nouveau-Brunswick
Deux suspects ont été accusés de meurtre non prémédité


Maxime Deland
Un membre du principal club-école des Hells Angels a été froidement abattu, tard vendredi soir, dans un bar du Nouveau-Brunswick.
Le Red Devils Tony Lajoie-Israël, 29 ans, aurait été impliqué dans «une altercation» au Keta’s Bar, à Saint-Joseph-de-Madawaska, à une dizaine de kilomètres au nord d’Edmundston.
La Gendarmerie royale du Canada affirme avoir initialement été appelée sur les lieux un peu avant minuit pour une «agression armée impliquant trois hommes» à l’intérieur de l’établissement licencié.
Sur place, les policiers ont découvert le corps inanimé de Tony Lajoie-Israël, qui se trouvait devant l’entrée principale du bâtiment. Son décès a été constaté sur les lieux.
Les autorités n’ont pas révélé quelle arme a été utilisée lors du meurtre.
Au lendemain du crime, les forces de l’ordre ont mis la main au collet de deux suspects, qui seraient impliqués dans l’événement.
Bruce Dufour, 37 ans, d’Edmundston, et Tony Dufour, 36 ans, de Saint-Jacques, au Nouveau-Brunswick, ont comparu par voie téléphonique sous une accusation de meurtre non prémédité.
Ils sont demeurés détenus jusqu’à leur retour devant le tribunal, qui devait avoir lieu ce lundi.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Tony Lajoie-Israël avait été arrêté en février 2019 par les policiers québécois, dans le cadre du projet Oursin, une vaste enquête qui ciblait des réseaux de distribution de stupéfiants contrôlés par les Hells Angels.
L’organisation criminelle était responsable de la distribution de drogue dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.
L’opération avait permis l’arrestation de 32 suspects et la saisie de 6 kg de cocaïne, de 232 000 comprimés de méthamphétamine, de plus de 640 000$ en argent comptant, de 23 armes à feu et de huit vestes à l’effigie des Hells Angels.
Tony Lajoie-Israël avait plaidé coupable à tous les chefs d’accusation portés contre lui et avait écopé au printemps 2022 d’une peine de cinq ans d’emprisonnement.