LHJMQ: Serge Beausoleil en veut plus de l’Océanic
Le pilote a notamment blâmé ses vétérans de 20 ans

Alexandre D'Astous
RIMOUSKI | L’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, s’attend à un meilleur effort de ses hommes lors du programme double de demain et de dimanche à domicile face au Drakkar de Baie-Comeau. Rimouski tentera de rebondir après une cuisante défaite de 6 à 1, dimanche dernier, à Halifax.
« Nous avons des partisans en or. Nous voulons leur offrir un bon spectacle. Ils apprécient quand l’effort est là et qu’on y croit, ce qui n’a pas été le cas dimanche dernier. Nous avons deux vétérans de 20 ans qui se font prendre sur de mauvaises couvertures sur les deux premiers buts », a lancé le pilote des Rimouskois.
« Que je n’en voie pas un me dire qu’il a pris le Drakkar à la légère parce que ça ne passera pas. C’est une équipe qui arrive toujours à Rimouski bien préparée par Jean-François [Grégoire] et qui nous donne toujours du fil à retordre », a-t-il poursuivi.
L’attaquant de 17 ans Maxim Coursol est du même avis que son entraîneur.
« Ce sera un gros week-end pour nous. Baie-Comeau a une bonne équipe et on a souvent de la misère contre eux. Ils travaillent fort et ont une bonne défensive. Va falloir être prêts », a lancé celui qui a connu de bons moments récemment avec Alexandre Blais comme joueur de centre.
« Alex voit bien le jeu. Ça clique bien entre nous. »
De la reconnaissance
Serge Beausoleil s’est dit attristé du départ de ses collègues directeurs généraux Philippe Boucher des Voltigeurs de Drummondville et Pascal Daoust des Foreurs de Val-d’Or.
« Ce sont deux gars de grande qualité avec qui j’entretiens de très belles relations. Avec Philippe, ça date de longtemps. Il m’a donné toute une chance quand il m’a amené à Rimouski. Je branlais dans le manche, car ma situation était très belle au Séminaire Saint-François. Il m’a dit : “Si tu veux coacher junior, c’est le moment.” Et je lui en serai toujours reconnaissant », a-t-il commenté.
♦ Plus de 6000 spectateurs sont attendus pour ces deux matchs demain après-midi.