Un média français publie une carte de Montréal bourrée d’erreurs

Yannick Beaudoin
Le média français Konbini semble avoir perdu la carte! En effet, ce dernier a publié dans ses réseaux sociaux un plan des principaux attraits touristiques de Montréal, mais s’est trompé sur l’emplacement de la plupart d’entre eux.
«On vous dévoile notre guide pour une virée à Montréal réussie», peut-on lire dans la publication où on retrouve une carte maison de Montréal.
• À lire aussi: Une camionnette aux couleurs du Canada et des États-Unis est aperçue à Paris et ça fait jaser nos cousins français
Konbini propose ainsi aux internautes qui veulent visiter la métropole québécoise les 10 meilleurs «spots à visiter pour les rayer de [ta] to-do list». Le hic, c’est que le média s’est complètement gouré quand est venu le moment de les placer sur la carte de Montréal.
Ainsi, le canal de Lachine est positionné environ à la hauteur du parc La Fontaine, le Marché Jean-Talon se retrouve dans Griffintown et l’Observatoire du mont Royal est situé dans le secteur Angrignon.
Le positionnement des attraits touristiques entre eux est également plutôt incohérent. Selon cette carte maison, le Parc olympique de Montréal serait à l’ouest du canal de Lachine, alors que la rue Sainte-Catherine serait au nord du Plateau-Mont-Royal. Le Mile-End, pour sa part, est placé au nord du Plateau, tout près de la rue Sainte-Catherine et légèrement au sud du Parc olympique.
La publication de Konbini s’est d’ailleurs attirée de nombreux commentaires négatifs de la part des internautes. En voici quelques-uns:
«Merci de réinventer Montréal avec une carte qui n’a aucun sens géographiquement.»
«Cette carte a été dessinée par une copine sous kétamine et un shot de tequila, ma parole.»
«Y a rien qui va dans cette carte.»
«Mais qui a fait votre carte, sérieux? C’est de l’amateurisme à un niveau jamais vu, rien ne va dans votre carte, 10 ans que je vis là-bas. Ridicule.»