Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Un médecin provaccin chez les conservateurs

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-03T01:17:30Z
Partager

Après avoir encouragé ses patients à se faire vacciner pendant la pandémie, un médecin tente de se faire élire sous la bannière du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription d’Argenteuil.

Associé comme le parti qui représente les idées des anti-vaccins, Karim Elayoubi confirme à LCN qu’il s’agit peut-être d’une minime partie des membres, mais sur le terrain il ne fait pas le même constat.

«En tant que leader du comité santé, je peux vous dire que je n’adhère pas du tout à ça. Mon message a toujours été clair, je suis vacciné, j’ai encouragé la population à le faire, mais je respecte le libre choix au même titre que je respecte la décision de mes patients de refuser un traitement malgré mes recommandations», mentionne Karim Elayoubi, candidat Argenteuil du Parti conservateur du Québec

Le PCQ suivrait les conseils de la santé publique advenant une autre vague, mais seulement si cette dernière est indépendante.

«Ce qu’on souhaite c’est que la santé publique soit indépendante. On souhaiterait que le directeur de la santé publique ne soit pas sous ministre de la Santé», dit-il.

Des solutions pour le réseau de la santé

Le PCQ souhaite combler les problèmes de pénurie de main d’oeuvre dans le réseau de la santé en recrutant davantage à l’international.

On propose d’augmenter de manière significative le nombre d’infirmières praticiennes spécialisées pour désengorger les cliniques. On propose également de recruter davantage à l’international. Par exemple, près de 50% des médecins en Saskatchewan sont formés à l’étranger, contrairement à seulement 10% ici au Québec», souligne-t-il.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité