Un match historique de quatre circuits pour Kyle Schwarber
Agence QMI
Kyle Schwarber a inscrit son nom dans le livre des records du baseball majeur, jeudi soir.
Le frappeur désigné des Phillies de Philadelphie a connu une soirée de quatre circuits dans un match face aux Braves d'Atlanta, devenant ainsi le 21e joueur seulement à réaliser un tel exploit dans l'histoire de la Major League Baseball (MLB).
Il a frappé son premier circuit de la rencontre dès la manche initiale face à Cal Quantrill pour ensuite récidiver deux fois de suite en quatrième et cinquième manche aux dépens d'Austin Cox. C'est finalement en septième manche qu'il a frappé son circuit historique devant un pauvre Wander Suero qui n'a pu que constater les dégâts.
Le joueur de 32 ans a conclu la rencontre avec quatre coups sûrs en six présences et neuf points produits dans une victoire décisive de 19 à 4 des siens. Ses neuf points produits dans un même match s'avèrent d'ailleurs un record de la franchise des Phillies depuis que la ligue a commencé à comptabiliser cette statistique en 1920.
Avec ses quatre longues balles, Schwarber affiche maintenant une récolte de 49 circuits en 2025. Il se trouve au deuxième rang du circuit à ce chapitre, à une claque de quatre buts de Cal Raleigh des Mariners de Seattle.