Un match extérieur en Utah avant Montréal?
Agence QMI
Si, malgré sa riche histoire, Montréal n’a jamais accueilli de match extérieur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Salt Lake City pourrait bien y parvenir avant.
Mercredi, le commissaire Gary Bettman était de passage en Utah pour le dévoilement du nom et du logo du Mammoth. Celui qui dirige la LNH depuis 32 ans s’est dit impressionné par ce marché qui a rapidement mis tout en place pour s’assurer du bon fonctionnement d’une équipe professionnelle.
• À lire aussi: LNH: l’Utah dévoile enfin son nom et son logo
• À lire aussi: Reinbacher se développe à son rythme
Aux côtés des co-propriétaires Ryan et Ashley Smith, Bettman a même ouvert la porte à ce qu’une rencontre à l’extérieur soit disputée en Utah. Si l’on en croit ses propos, il ne pourrait plus s’agir que d’une formalité.
«Je crois que nous pouvons mettre en place tout ce qui a besoin de l’être. Juste un peu plus loin sur cette route, il y a un joli stade. Nous devons prévoir ces choses avec un peu d’avance, mais c’est sur notre radar», a-t-il expliqué.
Deux options semblent se distinguer. L’America First Field, domicile du Real Salt Lake pour la Major League Soccer (MLS), peut asseoir 20 000 personnes et est déjà la propriété de Ryan Smith.
Le lieu le plus intéressant reste toutefois le terrain de football de l’Université de l’Utah. Le Rice-Eccles Stadium semble parfait pour ce genre d’événement avec sa capacité de plus de 50 000 sièges.
Le Canadien a disputé quatre matchs à l’extérieur, mais n’en a jamais été l’hôte. Il a joué au Commonwealth Stadium d’Edmonton (2003), au McMahon Stadium de Calgary (2011), au Gillette Stadium de Foxborough (2016) et au TD Place Stadium d’Ottawa (2017).
La saison prochaine, la LNH a prévu deux duels extérieurs en Floride. La Classique hivernale, le 2 janvier 2026, sera disputée au LoanDepot Park de Miami. Le 1er février, le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston s’affronteront dans le cadre de la Série des stades au Raymond James Stadium.