Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un mariage de Noël... à l’hôpital Royal Victoria

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2021-12-27T20:15:46Z
Partager

L’hôpital Royal Victoria à Montréal s’est transformé en salle de mariage le jour de Noël pour ainsi permettre à un couple d’échanger leurs vœux.

En entrevue au Global News, Dave Lachance s’est dit chanceux d’avoir pu passer le jour de Noël avec son âme sœur, Kelly Bédard. «Ça fait sept mois qu’elle est ici», a-t-il dit.

CAPTURE D'ÉCRAN/FACEBOOK/DAVE LACHANCE
CAPTURE D'ÉCRAN/FACEBOOK/DAVE LACHANCE

Le 22 juin dernier, Kelly a donné naissance prématurément à une petite fille que le couple a nommée Rose. L’accouchement a été provoqué trois mois avant terme puisque la femme a été diagnostiquée avec un type rare de cancer des ovaires, a expliqué son conjoint. Elle est hospitalisée depuis ce temps.

«Elle n’a que 5 à 10% de chance de survie. Elle est malade, très malade et elle dort pratiquement toujours», a expliqué au média Dave Lachance, les larmes aux yeux.

La petite Rose est le septième enfant du couple et la seule fille, peut-on lire dans l’article du Global News.

Un rêve de Noël  

«C’était le rêve de [Kelly] de se marier avec le père de ses enfants et son conjoint. Elle rêvait d’un mariage de Noël», a déclaré la notaire Liat Lev-Ary, qui a officié la cérémonie. Cette dernière a mentionné avoir évalué la possibilité d’un mariage via les réseaux sociaux avant de décider d’officier en personne l’évènement.

Publicité

Dans un courriel envoyé au Global News, un porte-parole de l’hôpital a mentionné que malgré les restrictions liées à la pandémie, «l’équipe de soins du CUSM qui était en charge a reconnu la situation exceptionnelle et a voulu aider la patiente à réaliser son rêve».

«Lorsque je suis arrivée, j’ai été escortée non pas par un, mais par deux agents de sécurité. Je me suis sentie comme une V.I.P» a dit Lev-Ary.

Une petite fête, incluant les mères du couple et une sœur, a eu lieu dans une salle du huitième étage du pavillon C de l’hôpital Royal Victoria.

«Les infirmières sont aussi venues. Elles ont demandé si elle pouvait se joindre au mariage. Elles se déclaraient comme étant les “wedding crashers”», a dit la notaire en riant. Elle a ajouté que la courte cérémonie était remplie en émotion. «Nous avons tous pleuré.[...] Les circonstances ne sont pas les meilleures, mais leur amour est beau à voir», a-t-elle ajouté.

Garder espoir, malgré tout  

«C’était vraiment important pour nos enfants ainsi que pour moi et mon épouse», a déclaré Dave Lachance, pour qui l’évènement est un rêve devenu réalité.

L’homme passe presque toutes les nuits au chevet de sa conjointe alors que des membres de la famille s’occupent de leurs sept enfants. Une campagne de sociofinancement a d'ailleurs été lancée pour aider la famille.

Il ne sait pas combien de temps il lui reste avec elle, mais il espère que leur mariage est le début d’un miracle de Noël, a mentionné le média.

Publicité
Publicité