Un lucratif cadeau de fête en retard pour Lafrenière
TVA Sports
Le Québécois Alexis Lafrenière a signé son contrat d’entrée avec les Rangers de New York, ont confirmé ceux-ci lundi midi.
La durée de l'entente est de trois ans.
- À lire aussi: Taylor Hall: les Sabres dévoilent leur plan
- À lire aussi: Hall aurait écouté l'offre du CH
Pen ➡️ Paper ➡️ #NYR.
— New York Rangers (@NYRangers) October 12, 2020
It's officially, officially official: Welcome to the family, Alexis Lafreniere! pic.twitter.com/zDyJOY5UQO
Le salaire de base par année sera de 925 000 $, mais Lafrenière pourrait toucher plus d'argent en raison de certains bonis.
Got drafted first overall ☑️
— New York Rangers (@NYRangers) October 12, 2020
Turned 19 ☑️
Signed his first pro contract ☑️
Pretty decent week for @Alexlaff13. pic.twitter.com/ojWj4TvpXs
Ayant célébré son 19e anniversaire de naissance dimanche, l’attaquant a été choisi sans surprise au premier rang du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, mardi. Les «Blueshirts» ont eu le privilège de le sélectionner après avoir remporté la loterie des clubs éliminés en ronde de qualification 2020.
Lafrenière a totalisé 35 buts et 77 mentions d’aide pour 112 points en 52 rencontres avec l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lors de la dernière campagne. Il a aussi aidé le Canada à remporter le Championnat mondial junior.
Pas de retour à Rimouski
Par ailleurs, le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, a précisé que Lafrenière participera au prochain camp d’entraînement du grand club et qu’un retour à Rimouski n’est pas prévu.
Le DG a indiqué, tel que rapporté par le compte Twitter de l’organisation, que celle-ci souhaite le voir à New York afin qu’il amorce sa préparation pour le camp.