Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un livreur de DoorDash se retrouve par erreur sur la piste d’atterrissage d’un aéroport

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-20T12:15:29Z
Partager

Un conducteur qui tentait d’effectuer la livraison d’un repas à Chicago s’est retrouvé par erreur sur la piste d’atterrissage de l’aéroport O’Hare, la fin de semaine dernière.

Le livreur aurait conduit pendant plusieurs kilomètres dans des secteurs interdits au public, dont la piste d’atterrissage de l’aéroport, avant d’être repéré depuis la tour de contrôle, selon ce que rapporte CBS News.

Les autorités se sont par la suite empressées d’intercepter le véhicule, et ont appris avec stupéfaction que le livreur de repas ne savait pas qu’il se trouvait en zone interdite.

Selon ce qu’a indiqué la police de Chicago au média américain, l’homme a été questionné et les autorités ont été en mesure de confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur.

Aucune accusation n’a donc été portée envers le conducteur.

«Heureusement, ça n’arrive pas très souvent, mais j’ai déjà vu ça à d’autres aéroports, et c’est épeurant quand tu es là-haut et que tu demandes "mais qui est-ce?"», affirme le contrôleur aérien Robert Mark, en entrevue avec CBS News.

Cet événement s’ajoute à une série d’incidents liés à la sécurité étant survenus à l’aéroport O’Hare de Chicago au cours des derniers mois.

Un passager muni d’un fusil a notamment été arrêté à sa sortie d’un avion de United Airlines le 15 avril dernier.

Le 25 février, un avion de Southwest Airlines a dû avorter in extremis son atterrissage, car un jet privé a traversé la piste, évitant ainsi une collision.

Publicité
Publicité