Un kangourou tente d'envahir l'ambassade de Russie

TVA Nouvelles
Les caméras de surveillance à proximité des barricades de l’ambassade de Russie en Australie ont capté une scène plutôt inédite ce jeudi.
• À lire aussi: Ukraine: nouvelles frappes à la centrale nucléaire de Zaporijjia, l’ONU inquiète
• À lire aussi: Ce que l’on sait des explosions sur une base militaire en Crimée
Dans une vidéo relayée par l’ambassade russe sur Twitter, on peut voir un kangourou essayer de passer à travers les clôtures autour de l’enceinte.
🦘🇷🇺Сегодня система видеонаблюдения Посольства России в Австралии зафиксировала попытку несанкционированного доступа. Никто не пострадал.
— Russia in Australia (@RusEmbAU) August 11, 2022
Случилась #Австралия🇦🇺 pic.twitter.com/WBLkDUc9ro
Les gens sur les réseaux sociaux ont vite comparé la scène à une «tentative d’invasion» du kangourou dans l’ambassade ultra-protégée.
«Mon Dieu! Quelle attaque horrible sur l’ambassade russe en Australie!», s’est exclamé un internaute.
Selon le site espagnol EuroWeeklyNews, les ambassades de la Russie, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, doivent vivre avec des situations particulières, comme c’était le cas avec son ambassade en Roumanie.
Le 6 avril dernier, un automobiliste avait délibérément foncé sur la clôture de l’établissement russe.