Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un kangourou destiné au Québec fait faux bond à ses gardiens en Ontario

Partager

Agence QMI

2023-12-02T04:29:52Z
Partager

Un kangourou qui devait vraisemblablement se rendre au Québec a profité d'une pause pour se délier les jambes et faire faux bond à ses gardiens à Oshawa, en Ontario. 

Depuis jeudi, des résidents de la région d'Oshawa, à quelques dizaines de kilomètres à l'est de Toronto, ont signalé avoir aperçu un kangourou en liberté qui bondit dans la région.

Le marsupial en fuite a notamment pu être filmé depuis une voiture vendredi matin à 7h43, selon une vidéo mise en ligne sur Facebook par le groupe de recherche d'animaux perdus Team Chelsea.

L'auteur de la vidéo, Paul Rellinger, a raconté à Global News avoir aperçu l'animal dans un fossé. «Il s'est levé et a commencé non pas à courir, mais à bondir», a relaté l'homme qui a réalisé avoir affaire «à un kangourou ou un wallaby ou quelque chose de similaire».

La police de Durham a confirmé sur X être intervenue pour tenter de mettre la main au collet du fuyard, sans succès.

Le corps policier a indiqué aux médias locaux qu'un livreur transportant deux kangourous s'est arrêté jeudi soir au zoo d'Oshawa pour laisser les animaux se dégourdir. L'un d'eux en a cependant profité pour prendre la fuite.

«Il a sauté par-dessus nos têtes», a raconté un employé du zoo, Cameron Preyde, à CP24.

Retrouver le fugitif est loin d'être dans la poche. Selon la chaîne, les bénévoles lancés à ses trousses avaient reçu au moins une trentaine de signalements en milieu d'après-midi, vendredi.

M. Preyde fait partie des gens qui tentent de récupérer l'animal, mais il a admis que ce sera une tâche ardue. «Je suis juste un gars avec un filet et il va un peu plus vite que moi», s'est-il amusé à CP24.

L'origine du kangourou et sa destination au Québec demeuraient inconnues vendredi. Les recherches pour le retrouver ont été abandonnées avec la tombée de la nuit et devaient reprendre samedi.

Quiconque l'aperçoit est invité à contacter les bénévoles de Team Chelsea et doit s'abstenir d'approcher l'animal, ont demandé l'organisme et la police de Durham.

Publicité
Publicité